sculpture, céramique et installation

Photographies © David Stjernholm – tous droits réservés.

ANNE SOFIE SKJOLD MØLLER | DOMAINES & COMPÉTENCES

Abstract

Ma pratique artistique est centrée sur les aspects fonctionnels et esthétiques des objets, leur relation sociale ainsi que le contexte spatial et institutionnel dans lequel ils sont présentés.

Enracinée dans le mouvement scandinave « The modern breakthrough », je considère l’art comme une fonction importante dans la société, avec une forte obligation d’interagir et de se rapporter aux questions contemporaines et à d’autres domaines de travail.

Je trouve la méthode de travail trans-disciplinaire importante car je pense que les nouvelles connaissances et l’innovation proposent les meilleures conditions pour prospérer dans des environnements où les informations peuvent être échangées librement entre les différents domaines. 

Afgang 2020_208_Anne Sofie Skjold Møller_Photo by David Stjernholm - light web -2560px

Parcours

En 2018, j’étais en échange à la HEAD – Genève. J’y ai trouvé une communauté internationale et diverse. Depuis, je travaille entre la Suisse et le Danemark.

J’exerce dans les domaines de la sculpture, de l’installation, de la musique, de la scénographie ainsi que dans ceux de la théorie et de l’éducation artistique. Je crois que le dialogue entre des personnes ayant des compétences et des parcours différents est un outil utile pour acquérir des connaissances et des expériences.

Après avoir pris contact avec Artecapt, j’ai eu le plaisir de recevoir la visite de l’un de ses membres dans mon studio à Copenhague. J’ai décidé de m’inscrire à l’organisation avec le sentiment que mes explorations artistiques sont en harmonie avec l’ouverture d’esprit et l’esprit pluri-artistique d’Artecapt.

Je suis également heureuse d’être la première membre à ouvrir le nouveau domaine des arts visuels au sein d’Artecapt.