Logo artecapt franc bords

origin

L’idée de créer cette association dédiée à l’imagination, à la création et à la production de projets culturels est née autour d’un bon repas entre sept amis.

Autour de cette table, nous étions des artistes, des scientifiques, des mathématiciens, des enseignants, des étudiants, toutes et tous de générations et de domaines d’activité différents.

Nous avions la même petite étincelle dans les yeux, celle du plaisir d’apprendre, de partager des histoires, d’expérimenter, de transmettre des émotions et des connaissances.

Ceux et celles qui avaient alors des projets en cours, ont pu bénéficier de cette mixité des âges et des compétences en présence. Cette bienveillance leur a permis de parfaire ou reconsidérer la présentation de leur projet, d’envisager d’autres liens, idées ou de nouvelles questions que seul(e) il ou elle n’aurait peut-être pas pu atteindre… ARTECAPT vient de là !

Rafael Guglielmetti, Alexandre Foucqueteau, Clélia Liebermann, Jerome Baur, Gaia Baur, Anna L’Hostis

Sensible aux thèmes de société actuels, à la responsabilité et à l’éthique tant artistique que scientifique, à la valeur de la transmission de connaissances ainsi qu’au devenir de notre planète, ARTECAPT comprend trois secteurs d’activités pour explorer et communiquer sur ces différents thèmes :

 

  • L’image (photographie et vidéo)
  • La musique
  • L’évènementiel